Success story

Les compétences misent en œuvres:

GED / ECM

BPM

Intégration

Consulting

Notre client:

Jean Gallay S.A. est un spécialiste de la chaudronnerie de précision dans la fabrication de composants en super-alliage pour l'utilisation dans des conditions d'opérations extrêmes. Dans ce domaine, le nom de Jean Gallay est synonyme d'une expertise technique remarquable, d'un contrôle de qualité rigoureux et des procédures de tests non destructives à toutes les étapes de fabrication.

Des normes exigeantes sont maintenues à chaque étape pour assurer aux produits et services réalisés par Jean Gallay S.A. les niveaux les plus hauts de précision, de qualité et de fiabilité.

Jean Gallay S.A est principalement actif sur 3 marchés :

  • Fabrication et réparation de composants complexes pour moteurs d'avion civils et militaires
  • Fabrication et révision de composants complexes pour turbines à gaz industrielles
  • Fabrication de composants complexes pour le coeur des réacteurs nucléaires

La solution installée par JPL:

QuBES

Répondant à un très haut niveau d’exigence technique, Jean Gallay manipule un très grand nombre de documents hétérogènes (plan, procédures, nomenclatures…) et doit pouvoir les stocker de manière fiable et sécurisé dans une base de données documentaire centrale, mais Jean Gallay possède aussi une collection de processus industriels nécessitant un haut niveau de traçabilité.

Afin d’accompagner dans leurs taches les collaborateurs de Jean Gallay, JPL Informatique a installé la solution QuBES de Créative-IT.

QuBES permet de construire une application dédiée aux besoins, cumulant la puissance d’une GED et un moteur de workflow capable de modéliser des processus selon les pre-requis du client.

Le bénéfice au quotidien:

Grace à QuBES, Jean Gallay possède :

  • Une gestion électronique des documents garantissant une sécurité optimale

Sa gestion avancée du versionning des documents offre une traçabilité des modifications étendues, tandis que les sauvegardes quotidiennes des données garantissent une continuité numérique en cas de problème sur l’infrastructure.

  • Une gestion des processus industriels impliquant des acteurs transversaux dans l’entreprise.

Les exécutions de flux interne à la société se font désormais de manière simple et fluide, les données sont récoltées directement sur des écrans personnalisés, la responsabilité des flux est transférée en fonction de normes et/ou évènements, les relances automatiques permettent de ne pas bloquer les flux sur une étape et l’outil de statistiques offre des indicateurs sur les données stratégiques de la société.

  • Une possibilité de progresser avec le module MES d’une solution leader du marché.

Les modules pré-installé de Qubes offre la possibilité d’évoluer rapidement, Jean Gallay étant une société leader du marché, ses besoins évoluent dans une constante recherche de qualité et performance, Qubes permet donc une grande réactivité et un déploiement rapide de nouvelles solutions.

Le témoignage de Fabien Bart, pôle méthodes outillage :

« L’intégration de Qubes dans notre entreprise a permis une gestion transparente et une traçabilité exemplaire de tous nos documents. La simplicité d’utilisation du système et son interface en font un outil conviviale. En plus de cet aspect GED, les processus déployés pour nos différents besoins de qualité et de production répondent à nos exigences les plus stricts. Qubes nous satisfait pleinement, c’est pour cela que nous ne pouvons que le recommander. »